mardi 1 décembre 2009

Ma bonnetière Gustavienne

Suite...voilà le bébé...tant pis pour ceux qui ne suivent pas...




Stéphane m'a posé des questions sur ma bonnetière. Alors voilà, "non Stéphane", je ne l'ai pas patiné moi même. Je l'ai acheté en l'état. J'ai craqué pour sa patine, un vrai coup de cœur. A l'époque, je ne savais pas tenir un pinceau et je connaissais encore moins le gris Gustavien. D'ailleurs, c'est en essayant de définir cette couleur indéfinissable, gris? gris bleu? gris vert? gris vert bleu? gris bleu vert? vert de gris ? (pfff, un vrai casse tête, mal de tête...) que j'ai découvert, en faisant des recherches, cette couleur et ce style que j'adore! A l'origine, je la voulais avec un chapeau de gendarme, mais impossible de trouver, pas grave...je lui ai fabriqué un joli chapeau de gendarme automnale: hortensias et roses séchées... 

Mais la prochaine (pour ma chambre), je la patinerais moi même...chut, je la cherche... et comme d'habitude, je suis confiante... Le plaisir est d'autant plus grand quand la découverte se fait par le plus grand des hasards, pas vrai?

Aujourd'hui, j'ai perdu au tirage au sort qu'a organisé  Mijane   pour gagner la jolie trousse.
Je suis super déçue mais en bonne joueuse, je félicite "Ginette du Québec": la gagnante. Moué...
M'en fiche, je vais me rattraper avec la recette des montécaos qu'elle nous propose.

Bonne soirée à vous tous...A très bientôt.
Merci pour vos jolis messages et vos jolis blogs.

Hommage aux victimes de la catastrophe de Malpasset.



5 commentaires:

Les Cotrions a dit…

It's so beautiful!!! I love the colour and the patina! You've been lucky to have found such a treausure!
Bonne soirée!
Vale

Simplement ... a dit…

Bonsoir Johanna
Le Malpasset je m'en souviens comme si c'était hier ...
Je ne pourrais jamais oublier ...
Merci d'avoir allumé cette bougie ...
Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit.
Marie-Ange

Ta bonnetière est superbe, bien dans l'air du temps ...

Simplement ... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Val a dit…

effectivement la couleur est aussi indéfinissable que ce qu'elle est jolie!
val

mijane91 a dit…

Une pensée en effet pour toutes les victimes du drame du Malpasset et surtout une pensée très affectueuse pour les survivants qui ont tout perdu !
Allez ne pleure pas Johanna, il y aura bientôt un autre cadeau à gagner sur mon blog ... en attendant venge-toi sur les montécaos et demande à Marie-Ange si c'est bon ?
Bises amicales