vendredi 2 septembre 2011

De la faience de Digoin à la broderie...



Une rose qui m'anime...

Digoin  Sarreguemines modèle "Janine"

revisitée au point de croix pour mon plus grand plaisir...

 
  grille "dingue de Digoin" à broder au point de croix  trouvée  ici chez  Sagarroia   que je remercie pour sa générosité.

inspirée par l'univers de Marie Ange, amoureuse de la faïence de Digoin et de Luneville, la retrouver avec joie dans sa magnifique villa et  m’émerveiller...


en compagnie de Cécile, Irma , Morgane et de " la mère de la mule" dont j'ai fait la connaissance...
 rentrée les bras chargés de cadeaux...


Merci à toutes pour cette très belle journée passée parmi vous.

&
j'ai été élue, grâce à vous," blog créatif du mois d'Aout" par Marie Claire Idées


Je remercie toutes celles qui m'ont soutenue jusqu'à présent. 
Je suis donc qualifiée pour la finale qui aura lieu en Avril 2012 et qui déterminera le  grand gagnant. L'aventure reprend donc pour moi en Avril où je serais en concurrence avec les 10 autres blogs sélectionnés.

Très beau WE à vous qui passez.
Johanna



44 commentaires:

Simplement ... a dit…

Merci à toi, à vous, pour ces moments d'amitié qui sont pour moi un vrai bonheur ...
Tes photos sont trop belles ...
Bravo pour ta récompense tellement méritée.
Ton blog est une petite merveille !
Nous serons au rendez-vous pour la poursuite de l'aventure.
Gros bisous chère Johanna et à très bientôt.
Marie-Ange

Ton ravissant présent a trouvé sa place ... tu verras où la prochaine fois !!!

Calou a dit…

félicitations !!! ton blog le mérite !!!
la broderie et les assiettes assorties .... on est raccord ou on ne l'est pas !!!!!
encore une chouette rencontre ...

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

Bravo Johanna !
Félicitations pour ta sélection à MCI : Tu pourras compter sur moi pour avril :) plutôt deux fois qu'une même !
Une superbe broderie - merci pour le lien pour avoir la grille, elle me tente aussi :)
Quelle chance d'avoir vu Maman Mule :)

Gros bisous,

Ana

Morgane a dit…

Je suis super contente que tu ais été élue, tu le mérites!!
Ta broderie est superbe!!
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour Johanna !!!!!!!!!!

Superbe broderie !!!!!!!!!!
Belle mise en scène !!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!
1001 Tables

sylvie a dit…

QUEL BLOG MAGNIFIQUE
ET FELICITATIONS POUR LE CONCOURS MCI

Tess a dit…

Ta broderie est sublime ... au nom des seules assiettes Digoin que j'ai à la maison ... et portant le nom de ma grand-mère (pas de coincidences !! hihi)
Si je savais broder , c'est surement un projet que je ferai en cadeau !!
Bravo pour l'élection et bon courage pour la finale
Bisous

Nouchka a dit…

Tes broderies sont toujours aussi belles. Et ton blog reste un bonheur pour nos yeux ton prix est grandement mérité ! Félicitations !

Anéla a dit…

Félicitations Johanna, tu le mérites tant !!!! Ta broderie est somptueuse .... Je suis ravie de te retrouver et te souhaite un doux week-end
♥ Bises ♥

makyloua a dit…

bravo pour le concours !!! et c'est vrai que ton blog est aussi très joli

et un deuxième bravo pour ta broderie c'est parfait, un sacré travail
je t'embrasse

Aude a dit…

Un grand bravo : tu les mérites bien !!! Je suis un peu jalouse de ne pas avoir participé à ces chouettes retrouvailles... Mais j'espère que vous me ferez signe un de ces 4 ! Je te fais de gros bisous

Cécile a dit…

Tu sais combien je vous envie ces travaux de broderie si magnifiques!!!!!! Il me tarde de savoir "un peu" faire..... Ou lala c'est pas gagné, je ne suis pas spécialement patiente... hihihihh!!!!!!
Mille bravos pour ta sélection, je suis fière de toi, mais tu le mérites et serai là pour la suite...
Bises amicales
Cécile

Par un beau matin a dit…

Félicitations pour ce prix décerné par MARIE CLAIRE IDEES !
Un blog rempli de bien jolies créations.
Bon week end & à plus tard *

Dominique a dit…

Félicitations!!! ta broderie Digoin est superbe.
Dominique

les filles de la colline a dit…

Félicitations pour cette reconnaissance et félicitations pour cet ouvrage ... en somme que des félicitations.
belle soirée

irma a dit…

Ca veut dire que je n'ai plus besoin d'aller voter pour toi à chaque fois que je passe ici?
Bisous.

ewamaison a dit…

Les roses brodees sont vraiment merveilleuses, elles vont tres bien ensemble avec les assiettes et la porcelaine que tu presentes - je t`embrasse bien fort, ewa

Marie-Noëlle a dit…

Félicitations pour cette élection ! Ton blog magnifique le méritait bien ! Tes roses brodées façon Digoin sont merveilleuses et s'accordent si bien avec les assiettes ! Bon dimanche MN *

Béatrice a dit…

Congratulation pour ce prix bien mérité.
Magnifique broderie.
A bientôt.
Bises.
C'BO

Cat a dit…

Félicitations Johanna pour ta qualification !!! MCI !! c'est génial !!!
quant à ton point de croix digoin : moi j'adore !!!
belle journée
bisoux et encore bravo pour tout !!!

Christelle a dit…

Tout d'abord , bravo pour cette jolie sélection mais tu le mérites tant!
J'imagine comme ces rencontres ont du étre riches d'échanges de vos passions .
Tes roses de petits points sont aussi belles que les celles peintes sur la faience .

Agnès a dit…

Félicitations pour ton titre Johanna !! Je suis ravie de retrouver mon petit diagramme qui est devenu une magnifique fleur sous ton aiguille ! merci beaucoup...

Coeur de Breizh a dit…

C'est beau, c'est beau, c'est beau !!
Félicitations pour ton titre
BISES JEANNE

Khofra a dit…

Ahhh Digoin quand tu nous tiens!!!
Cette broderie est magnifique et j'ai par la même occasion découvert un super blog. Merci pour le lien vers la grille et surtout à très bientôt!!

Anonyme a dit…

Tu dois être très heureuse de cette récompense bien méritée.
Fé-li-ci-ta-tionssssssss!!!
J e t'mbrasse.
catherine

http://linpatience.canalblog.com a dit…

Désolée, je me suis trompée de case, je ne voulais pas être "anonyme"

Simplement ... a dit…

Oh oui ! Là j'arrête ...
Je veux redevenir "normale" hi hi hi ...
Bisous
Marie-Ange

panti a dit…

Marie-Ange a une superbe maison et c'était un véritable plaisir d'y faire des photos,et de te connaitre......
Bisous du soir
Maman mule

Histoires de Lin a dit…

Incroyable, c'est le sujet de mon article du jour!!!!
Le tien (d'article) est très chouette encore une fois!
Félicitations pour le prix chez MCI...j'en r^ve!

monchetmaguy.canalblog.com a dit…

Une très jolie récompense pour un aussi joli blog...Bravo!!!
Ta broderie est superbe et ce service est remarquable...
Agréable journée
Maguy

grenierdejustine a dit…

Magnifique ! Et bravo pour ta nomination.
Biz

Au bord du jardin a dit…

Superbe cette broderie et cette journée entre blogueuses chez Marie-Ange devait être bien agréable. Félicitation et bonne chance pour la suite....
Bises
Marie

Fany97440 a dit…

Mes sincères félicitations pour ton élection chez Marie-Claire mais tu le mérites tu fais des créations divines et j'espère que tu gagneras. La faïencerie de Lunéville c'est magnifique je m'en souviens j'ai habité un petit village pas loin de Lunéville. Ta broderie est magnifique la belle aux doigts de fée. Bonne journée. Gros bisous

ilétaitunefois a dit…

j'ai la même vaisselle, qui appartenait à la grand mère de mon mari.
Bravo...Ta réalisation de broderie est une réussie!!
Je suis heureuse par la même occasion de découvrir ton univers.
So.

faniolette a dit…

Hello,
C'est splendide le rendu des couleurs Wahou! Chapeau je suis fan. Bisou et belle soirée.

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Ces petites croix sont du plus bel effet!
Bravo!
Félicitation et bon courage pour la suite...
Bises.

Marie

mistinguette a dit…

Félicitations pour avoir été élu blog créatif du mois d'août !! C'est amplement mérité !!...
La broderie "Digoin" est magnifique : un grand merci de nous donner le lien pour la grille !!
Ton univers est merveilleux...
Belle soirée
Bises

Muguette a dit…

Quel beau travail!!!et bravo pour ta sélection!!!c'est génial!!
Bises et à bientôt
Muguette

isaela a dit…

Ces jolis modèles digoin au prénom de dame nous font craquer et mettent dans nos maison un bouquet roses que le temps ne peut faner. Isabelle

Vivie a dit…

Superbe broderie Digoin. Cela doit être beau chez Marie-Ange. Félicitation pour ton élection blog du mois, c'est génial et tu le mérites. Bizzzzzzzz et douce aprem

Constance a dit…

félicitations et je te souhaite le succès, ton blog est un régal pour les yeux!

lamaisonrouge a dit…

je suis bien contente que ce soit toi le blog du mois d'aout, c'est mérité bravo !!!

MissKa a dit…

C'est cette broderie Digoin qui m'a menée chez toi, jolie découverte d'un univers où l'on parle aussi du Sud qui me tient à coeur... un p'tit clin d'oeil pour une varoise qui a choisi de s'exiler dans le Périgord ;-)
Ta broderie est sublime, j'ai brodé un motif Digoin pour la 1ère fois cet été, ça ne sera certainement pas la dernière fois !!
Bisous ♥ et doux week-end

Anonyme a dit…

je n'ai pas de blog et je decouvre..beaucoup d'idées creatives ,mise en valeur d'objets simples qui prennent une nouvelle vie...que du bonheur pour les yeux et me donne pleins d'idées.felicitations sandrine de gironde