jeudi 2 avril 2015

Simple bouquet


Une odeur de thym flotte dans la cuisine...
Ici, le thym sauvage pousse partout, il n'y a qu'à se baisser pour le ramasser.
Parfait pour parfumer les petits plats...

* farigoule de l'Estérel
* Livre Recettes en Provence, Andrée Maureau chez Edisud

mes petits plaisirs...le parsemer sur le Saint Marcellin juste passé au four et sur les souris d'agneau...

Je vous souhaite un beau WE pascal.
Johanna


33 commentaires:

La Comtesse a dit…


Joyeuse Pâques...!!!
Loredana

MODERN COUNTRY a dit…

Un beau week-end de Pâques à vous aussi Johanna. Profitez de la magnifique printemps.

Aina

ISIS au fil des fils a dit…

De joyeuses pâques pour toi aussi !!

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques pour t, merci pou ces belles photos.
Catherine.

caramelaubeurre2 a dit…

Très délicat !!!! bisous, val

Souslamargelle a dit…

Une simplicité qui sent très bon. Très beau we.

Zéphirine a dit…

Simple mais beau ...
Passe de douces fêtes de Pâques.
Cath

L'HEURE BLEUE a dit…

Ainsi quelques fleurs se posent signes de la vie, signe du printemps déjà bien présent dans ta jolie région, que ce WE de Pâques soit heureux...

joellemarguerite a dit…

Hello Johanna
Miam, ça me fait penser aux petits Picodons de le Drôme Provençale, que nous dégustons avec plaisir quand nous venons en juin, me réjoui déjà
Gros bisous
Joelle
PS il à l'air bien sympa ton livre!

Au Ceur de Marie a dit…

Très joyeux week-end pascal.
Bises

Simplement ... a dit…

Tu me donnes envie d'aller m'en cueillir quelques brins !
JOYEUSES PÂQUES chère Johanna.
Marie-Ange

La Biche a dit…

Miam tu nous fait saliver ! Bonnes fêtes de Pâques ! Bises La Biche

Poussière du Sud a dit…

Il en faut absolument pour cuisiner l'agneau pascal.
Quel parfum & je trouve que c'est bien joli dans les murs de pierres sèches.
Passe un bon weekend de Pâques.
Bises. Babette

L'Atelier .... a dit…

Merci pour ce doux parfum de Provence et ces très jolies photos.
Pour le tuto de la petite robe à pois, tu clic sur " Petit Citron " dans l'article...
Joyeuses Pâques

rosa a dit…

j'adore l'odeur du Thym et j'en ai toujours dans ma cuisine.. mais je l'aime encore plus au printemps car il est en pleine floration.
Bon week end de Pâques
bisous
rosa

makyloua a dit…

une de mes plantes aromatiques préférée !!! j'en mets partout dès que possible et je l'aime aussi en bouquet
passe un bon we

Lylou.anne a dit…

Oh le thym, mon petit péché mignon sur mes plats, j'adore !
Très bon week-end de Pâques, bisous.
Lylou

Dominique a dit…

Alors ici le thym est encore loin d'avoir pointé le bout de son.....brin :-)
Hier il neigeait encore un peu.
Bon week-end de Pâques à toi également.
Dominique

françoise malou77 a dit…

Chez nous le thym n 'est pas prêt de fleurir
merci de nous en offrir
belles fêtes pascales à toi

Evelyne B a dit…

Ah ce thym qui sent bon la Provence! ! !
bises et bonne week end pascal

L'autre Parenthèse a dit…

C'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus jolies ! Ce thym à l'air délicieux.
Beau weekend de Pâques.
Bisous
Christine

LINPROBABLE a dit…

Ton livre de recettes est-il perso ou du commerce, cela m'intéresse si on peut le trouver...
Tes photos sont superbes, ça sent bon la Provence !!! Je te fais des bises et te souhaite de belles fêtes de Pâques.

Passé Présent Recomposé a dit…

Il s'agit du livre "Recettes de Provence" de Andrée Maureau aux éditions "Edisud".
Les illustrations sont de Marie Françoise Delarozière

Séraphine Pompon a dit…

Hum , miam miam !!! ça a l'air délicieux tout ça !!! tes photos sont très belles ...
Beau week-end Pascal , bises , Flo.

la linotte a dit…

bon week end de Pâques
bisous

Jackie a dit…

Thym, romarin... Un régal et comme tu le dis si bien, il suffit de se baisser pour en trouver partout !
Très bon dimanche de Pâques à toi aussi et à bientôt
Bises

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Hum cela a l'air délicieux!
Joyeuses Pâques...

Marie

Auborddujardin a dit…

Hum ! J'aime...
Bisous
Marie

Unknown a dit…

Ohhh l'odeur arrive jusqu'à chez moi, j'entends les cigales..Merci pour cette promenade ensoleillée ! Je n'ai pas la chance d'avoir du thym près de chez moi, mais là où je passe mes vacances en été, et c'est également un plaisir que d'aller le cueillir...il embaume la voiture lorsque nous rentrons...Moi je le parsème sur les petites salades et les pâtes juste chaudes...

nathecreative a dit…

Bonsoir Johanna , merci pour ton gentil com je te souhaite hélas avec un peu de retard moi aussi de joyeuses Pâques , je viens de rentrer il y a quelques minutes , bises Nathe

Thé Citron a dit…

Merci pour ces belles photos qui me laissent rêveuses!

irma a dit…

Justement cet a-m lors de notre promenade digestive, des centaines de pieds de thym sauvage bordaient notre chemin.
Bises.

des ailes de papier a dit…

je fais un tour au jardin tous les soirs pour cueillir un brin pour la tisane !